Pas d'art dans le panier
Déni- Daniel Bombardier> Artiste

Achetez Artist Denial- Daniel Bombardier's Street Art Graffiti Modern Art, Prints, Originals, Sculpture, and Paintings.

Denial est un artiste canadien qui expérimente l'art de l'aérosol et du pochoir, alors que ses principaux champs d'intérêt sont le consumérisme, la politique et la condition humaine dans la société d'aujourd'hui. Le pseudonyme et l'alter-ego qu'il a adoptés sont à eux seuls révélateurs de son intention de critiquer les politiques, les publicités et les médias, qui nous bombardent généralement d'informations, dont nous ignorons ou même que nous dénions. Daniel Joseph Bombardier, de son vrai nom, est devenu actif pour la première fois sur la scène du street art à la fin des années 1990 et depuis lors, son surnom « DENIAL » s'est établi à l'échelle mondiale avec plus de 500 000 autocollants, pancartes murales et plus encore. , en utilisant les caractères alphanumériques "[email protected]”. Les médias et les moyens utilisés par l'artiste varient de la peinture en aérosol à la gravure et de la sculpture aux créations sur bois. La thématique de ses œuvres est tout aussi diversifiée et s'étend de la critique du capitalisme et des grandes marques à la moquerie des théoriciens du complot.

Trier:

Acheter Denial Graffiti Pop Art Moderne

Sur la base de l'art du déni, on peut identifier des éléments du Pop Art. Comme de nombreux artistes de sa génération, Denial embrasse le pop art et lui rend hommage en incorporant des thèmes pertinents dans ses œuvres. En conséquence, son art comprend des logos de marque, des références à l'énergie nucléaire, des théories du complot, une esthétique noire et, dans de nombreux cas, le drapeau américain, en particulier en tant qu'amoureux de ses œuvres. Cette série de thèmes hétéroclites est en quelque sorte utilisée par l'artiste d'une part comme un miroir, afin de présenter des problématiques contemporaines et, d'autre part, comme une arme, pour les affronter.

Même si son approche peut parfois sembler nihiliste, ses commentaires suivants sont révélateurs des intentions de son art : . J'espère que mon travail suggère le contraire : montrer le ridicule de tout cela et comment nous pouvons trouver de meilleures solutions pour l'avenir. La merde doit changer et c'est ce à quoi je pense que mon travail parle vraiment.

Essentiellement, il fait la satire de la réalité, que lui et nous vivons, à travers certains des symboles les plus emblématiques de la culture occidentale. Du logo Coca Cola, Superman et Bugs Bunny aux parfums Channel et aux cartes de crédit, il utilise de tels produits culturels avec l'intention de faire une déclaration contre le système qui leur a donné naissance. En conséquence, il les recontextualise et les transforme de produits commerciaux en son héritage culturel.

L'artiste est très socialement conscient et, à travers son travail, essaie de provoquer son public. D'une certaine manière, il souhaite sensibiliser aux problèmes contemporains à travers la stimulation visuelle de son travail et en utilisant ses propres mots « vous pouvez littéralement voir tout autour de vous les résultats directs de beaucoup de problèmes que mon travail explore. Itinérance, chômage, saisies immobilières, accès à une alimentation saine et abordable, étalement urbain... ».

Un autre aspect du travail de Denial est l'humour. Son œuvre est satirique, ce qui signifie par définition qu'elle utilise l'humour comme mécanisme de confrontation. « D'après mon expérience, si vous pouvez faire rire quelqu'un, vous pouvez le faire réfléchir. J'utilise l'humour dans certaines de mes œuvres pour ce fait, pour ouvrir le dialogue. Je ne sais vraiment pas pourquoi les gens achètent mon travail, mais je suis reconnaissant d'avoir des fans et des collectionneurs qui m'aident à perpétuer ma carrière. Si je devais deviner, je dirais qu'ils l'achètent parce qu'ils l'obtiennent, ils comprennent que les choses devraient et pourraient être différentes, ils croient en un avenir sans injustice/souffrance humaine, ce qui est le ton sous-jacent ultime de mon travail », mentionne-t-il. dans une interview en 2006.

Naturellement, l'artiste est devenu l'une des figures les plus en vue des artistes pop contemporains, qui continue néanmoins à rester pertinent et s'intéresse à la génération de commentaires qui suscitent la réflexion. Il a une longue histoire d'exploration des frontières de l'appropriation, qu'il utilise comme moyen de subvertir la valeur des produits culturels, imprimée dans la mémoire collective de la civilisation occidentale. Son travail, en d'autres termes, invite le spectateur à ré-imaginer notre société dystopique comme un moyen de la confronter, avec l'humour et l'ironie comme les plus grands outils de l'artiste.

Dans ce spectre, l'art de Denial est fortement politique et social, puisque l'artiste prend des positions spécifiques contre des problèmes tels que le capitalisme, la culture de consommation et les publicités. Plus important encore, l'artiste est conscient de ses choix et de ses motivations : « J'aime me considérer comme un pop art activiste. Ma relation avec les dessins animés et les graphiques est beaucoup plus facile qu'avec des trucs photo-réalistes. J'aime faire référence à des choses que les gens connaissent si bien. Avec humour et nostalgie, vous pouvez ouvrir la communication. J'ai fait ça pendant des années, j'ai utilisé des éléments d'humour et de familiarité pour ouvrir un dialogue parce qu'alors vous pouvez glisser de vrais problèmes et différentes choses que vous essayez de transmettre dans votre travail. Vous avez un flux beaucoup plus ouvert vers la conscience et l'expérience de la personne sur la façon dont elle prend votre art. Si vous pouvez les faire rire, souvenez-vous de quelque chose ou rapportez-vous à une image. Ensuite, ils vont zoomer et voir tous les détails cachés que j'ai mis là-dedans.

Dans le monde de Denial, la mémoire est importante, car elle est à la base de son travail, car elle encourage avec nostalgie le public à s'y engager. De ce fait, son art est aussi familier que dérangeant car il révèle les parties les plus troublantes de la société, celles dont nous sommes dans un « déni ». Son art est intelligent, humoristique et déborde d'ironie et, en quelques mots, résume l'absurdité du monde, lançant un appel ouvert à son public à s'engager et à réfléchir sur les valeurs sociétales systémiques, la matérialité et le sens.

MEEEEEOOOOOWWWWWWW!
Denial> Artist

Purchase Artist Denial's Street Art Graffiti Modern Art, Prints, Originals, Sculpture, and Paintings.

Denial is a Canadian artist who experiments with aerosol and stencil art, while his main fields of interest are consumerism, politics and the human condition in today’s society. The pseudonym and alter-ego that he adopted are by themselves indicative of his intention to criticize politicians, advertisements and the media, which generally bombarize us with information, of which we are unaware or even in denial.  Daniel Joseph Bombardier, as his real name is, first became active in the scene of street art during the late-1990s and since then his moniker “DENIAL” has been established on a global basis with over 500. 000 stickers, placards murals and more, using the alpha-numeric characters “[email protected]”. The media and means used by the artist vary from aerosol spray painting to printmaking and from sculpturing to wood creations. The thematic of his works is equally diverse and extends from critiquing capitalism and major brands to mocking conspiracy theorists.

Sort:

Buy Denial Graffiti Modern Pop Artwork

On the basis of the art of Denial, one can identify elements of Pop Art. Like many artists of his generation, Denial embraces pop art and pays homage to it by incorporating relevant themes into his artworks. As a result, his art includes brand logos, nuclear energy references, conspiracy theories, noir aesthetics and, in many cases, the American flag, especially as the fond of his artworks. This motley series of themes, in a way, is used by the artist from the one hand as a mirror, in order to present contemporary issues and, on the other hand, as a weapon, in order to confront them.

Even though his approach may, sometimes, appear nihilist, his following comments are revealing about the intentions of his art: “My work speaks of impending doom and a lot of crass sinister themes, but that should not mean I desire this to happen at all. I hope my work suggests the opposite: to show the ridiculousness of it all and how we may find better solutions for the future. Shit has to change and that is what I believe my work truly speaks to.”.

Essentially, he is satirizing the reality, which both he and us are experiencing, through some of the Western culture’s most emblematic symbols. From the Coca Cola logo, Superman and Bugs Bunny to Channel perfumes and credit cards, he is utilizing such cultural products with the intention to make a statement against the system, which gave birth to them. As a result, he re-contextualizes them and transforms them from commercial products to his cultural legacy.

The artist is highly socially conscious and through his work is trying to provoke his audience. In a way, he wants to raise awareness on contemporary issues through the visual stimulation of his work and using his own words “you can literally see all around you the direct results of a lot the issues my work explores. Homelessness, unemployment, housing foreclosures, access to healthy and affordable food, urban sprawl...”.

Another aspect of Denial's work is humor.  His work is satirical, which, by definition, means that it uses humor as a confronting mechanism. “In my experience, if you can make someone laugh you can make them think. I use humor in some of my works for this fact, to open the dialogue. I really don’t know why people buy my work but I am grateful to have fans and collectors that help perpetuate my career. If I had to guess I would say they buy it because they get it, they get that things should and could be different, they believe in a future without human injustice/suffering which is the ultimate underlying tone of my work.”, he mentions in an interview in 2006.

Naturally, the artist has evolved as one the most prominent figures of contemporary pop artists, who nonetheless, continues to stay relevant and is interested in generating thought-provoking commentary. He has a long history of exploring the boundaries of appropriation, which he uses as a means of subverting the value of cultural products, imprinted in the collective memory of the Western civilization. His work, in other words, is inviting the viewer to re-imagine our dystopian society as a way of confronting it, with humor and irony as the biggest tools of the artist.

Under this spectrum, Denial’s art is strongly political and social, since the artist takes specific positions against issues, such as capitalism, consumer culture and advertisements. More importantly, the artist is aware of his choices and motivations: “I like to think of myself as activist pop art. How I relate with cartoons and graphics is a lot easier than I do with photo-realistic stuff. I love referencing things that people are so familiar with. With humor and nostalgia, you can open up communication. I’ve done that for years, used elements of humor and familiarity to open a dialogue because then you can slide in some real issues and different things you’re trying to convey in your work. You have a lot more open stream to the person’s consciousness and experience towards how they’re taking your art. If you can get them to laugh at it, remember something or relate to some image. Then, they are going to zoom in and see all of the hidden details that I’ve put in there.”

In the world of Denial, memory is important, because it is the basis of his work, as it nostalgically encourages the audience to engage with it. As a result, his art is as familiar, as it is disturbing because it reveals the most unsettling parts of society, the ones we are in a “denial” of. His art is smart, humorous and overflows with irony and, in a few words, encapsulates the absurdity of the world, making an open call to his audience to engage and reflect on the systemic societal values, materiality and meaning.